Protection électronique d’articles

La protection électronique d’articles est une solution de sécurité simple et fiable réduisant le vol dans les points de ventes ou démarque inconnue (différence entre le stock théorique comptable et le stock réel existant à la clôture de l’exercice). Les protections antivols d’articles permettent la libre circulation et l’accessibilité des articles au sein d’une surface de vente. Elles permettent également dans un premier temps d’économiser les frais d’agents de surveillance. Les différents systèmes de protection tels que clous, étiquettes, sont placés par le fabricants, ou le personnel du point de vente. Si un client tente de retirer lui-même les systèmes de protection ou sort du magasin avec un article étiqueté, une alarme retentira et préviendra le personnel du magasin qui pourra dès lors intervenir.

Deux technologies de protection sont couramment utilisées pour vos articles

Radio Fréquence

Cette technologie utilise l’émission d’ondes entre les portiques présents à l’entrée/sortie du point de vente (entre 1,75MHz et 10 MHz). Lorsqu’une étiquette passe entre les deux portiques, les ondes sont amplifiées et un signal sonore et/ou lumineux est émis.

Magnéto Acoustique

Cette technologie utilise l’émission d’un champs magnétique grâce à des antennes. Les étiquettes sont composées de lamelles ferromagnétiques qui génèrent une vibration lors de leurs passages dans ce champ magnétique et un signal sonore et/ou lumineux est émis.

Notre savoir-faire lors de l’installation d’un système de protection électronique d’articles

ITQ Security est un Partenaire certifié de CHECKPOINT? fabricant leader du marché.
Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long du processus pour :

Établir un audit de vos points de vente, définir les zones à risques de vols dont « les angles morts » et identifier le meilleur dispositif adapté à vos besoins.

Installer le système choisi en respectant les normes et le niveau de sureté exigé. Effectuer une installation formalisée (essai fonctionnement, transmission d’informations...) et former les responsables aux systèmes installés.

Établir une télémaintenance proactive.

Fiabilité des activations, désactivations et réactivations des étiquettes adhésives.

Fiabilité des portiques antivol.

Limitation des sonneries intempestives.

Jumelage avec d’autres systèmes de sécurité (alarme, incendie, vidéo et télésurveillance...).

Nous vous conseillons et vous accompagnons également tout au long du processus pour :

Assurer un service après-vente de qualité.

Mettre en place des méthodes de maintenance validées et déclinées à partir des normes et réglementations de la profession.

Mettre à votre disposition des compétences régulièrement évaluées et entretenues au sein de notre centre de formation interne.

Assurer un suivi rigoureux des qualifications de nos personnels sur les équipements dont nous assurons la maintenance.

Gérer un stock de plus d'une centaine de références de matériels des marques des fabricants les plus implantés en France, permettant d'assurer une continuité du service dans plus de 90% de nos maintenances et/ou demandes d'intervention, mais également de pouvoir dépanner des installations particulièrement anciennes.

Assurer une réactivité indispensable pour nos clients, avec une possibilité d'intervention sous 2 ou 4 heures, et une garantie de dépannage sous 48 heures dans plus de 90% des demandes d'intervention.

Afin d’activer une alarme si passage à la sortie du magasin, il faut installer des portiques antivols.

L’importance des accessoires antivol de caisse

Les systèmes de protection d’articles antivol doivent être jumelés avec des accessoires antivol de caisse :

• Détacheurs sécurisés pour les étiquettes rigides, ergonomiques et de petites tailles permettant de s’intégrer facilement et discrètement sur les plans d’encaissement (encastrés ou portables).
  Désactiveur électronique pour les étiquettes adhésives.

Des accessoires pour compléter la protection de vos articles

Les deux technologies, Radio Fréquence et Magnéto Acoustique, peuvent fonctionner séparément ou en combinés. Les accessoires que nous vous proposons fonctionnent avec les deux systèmes de protection.

– Étiquettes antivol rigides, granit, golf… généralement utilisées pour les textiles et la maroquinerie. Elles sont réutilisables.
– Clous métalliques ou neutres,
– Clous sonores,
– Clous à encre rouge ou bleue.
– Câbles antivol.

Afin d’optimiser la sécurité, il est judicieux d’ajouter des systèmes de détecteurs de métaux, permettant de déjouer les sacs ou vestes doublés de papier aluminium ainsi que les sous-vêtements métalliques.

– Étiquettes antivol souples
– Étiquettes adhésives, utilisés pour les objets plus petits ayant un packaging plastifié ou cartonné. Elles peuvent être activées et désactivées à distance.

Afin d’optimiser la sécurité, il est judicieux d’ajouter des systèmes de détecteurs de métaux, permettant de déjouer les sacs ou vestes doublés de papier aluminium ainsi que les sous-vêtements métalliques.