Contrôle d’accès

Le contrôle d’accès consiste à vérifier qu’une personne a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un bâtiment ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur d’un site et de gérer l’accessibilité des différentes zones de façon sélective. Ainsi, l’accès à des espaces sensibles peut être restreint à des utilisateurs identifiés, selon des plages horaires prédéfinies, avec un enregistrement de tous les déplacements dans un historique.

Nous mettons en œuvre et maîtrisons l’ensemble des technologies liées au contrôle d’accès

Contrôle d'accès autonome
Contrôle d'accès centralisé
Badges multi-technologies
Lecteur biométrique
Gestion graphique

Nous déterminons, selon vos besoins et votre budget, la technologie la plus adéquate pour un maximum de praticité et de correspondance avec la réalité de vos flux. En tant qu’intégrateur, nous vous communiquons toutes les informations nécessaires à l’exploitation dans le respect du cadre légal de votre installation.

Applications

Restreindre l’accès à certaines zones, contrôler, organiser et enregistrer les différents flux de personnes sont les objectifs principaux de nos systèmes de contrôle d’accès. L’utilisation de ces technologies de contrôle d’accès est indispensable pour certains types d’activité et de lieux.

Nous vous proposons différents dispositifs de contrôle d’accès simples, fiables et performants.

Pointeuse biométrique

Grâce à une donnée humaine, elle permet de reconnaître cette même caractéristique et autoriser ou non l’accès à certaines zones sensibles.

Système de pointage ou à badges

Il permet de contrôler les allers et venues du public, visiteurs ou personnel. Certaines badgeuses enregistrent la date, l’heure et l’identifiant du badge utilisé;

Interphone

La sonnette, jumelée avec un parlophone, permet de vérifier l’identité de la personne. Une commande permet alors d’ouvrir la porte, grille, portail...

Visiophone

Une caméra généralement jumelée à un micro permet de sécuriser les accès des zones sensibles.

Digicode

Un digicode utilise un code pour renforcer la sécurité d’une porte.

Utilisation d’un système de contrôle d’accès

Les dispositifs de contrôle d’accès que nous vous proposons peuvent être utilisés sur différents supports.

Notre savoir-faire lors de l’installation de votre système de contrôle d’accès

ITQ Security est un Partenaire certifié de MILESTONE et AVIGILON (fabricants de technologie de pointe).
Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long du processus pour :

Evaluer les zones à risques, définir le niveau de sûreté et identifier le meilleur dispositif adapté à vos besoins.

Définir les types de contrôle d'accès, le nombre et les installations nécessaires pour une sécurité optimale.

Installer le système choisi en respectant les normes et le niveau de sureté exigé. Ensuite, effectuer une installation formalisée (essai fonctionnement, transmission d’informations…) et former les responsables aux systèmes installés.

Assurer un service après-vente de qualité.

Mettre en place des méthodes de maintenance validées et déclinées à partir des normes et réglementations de la profession.

Nous vous conseillons et vous accompagnons également tout au long du processus pour :

Mettre à votre disposition des compétences régulièrement évaluées et entretenues au sein de notre centre de formation interne.

Observer un suivi rigoureux des qualifications de nos personnels sur les équipements pour lesquels nous assurons la maintenance.

Gérer un stock de plus d'une centaine de références de matériels des marques des fabricants les plus implantés en France, permettant d'assurer une continuité du service dans plus de 90% de nos maintenances et/ou demandes d'intervention, mais également de pouvoir dépanner des installations particulièrement anciennes.

Développer une réactivité indispensable pour nos clients, avec une possibilité d'intervention sous 2 ou 4 heures, et une garantie de dépannage sous 48 heures dans plus de 90% des demandes d'intervention.