COP

Notre adhésion au Global Compact des Nations Unies.

ITQ Security soutient le Global Compact des Nations Unies, la plus grande initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale.

Les 10 principes du global compact reposent sur 4 grands piliers :

> Les droits de l’homme
> Les normes internationales du travail
> L’environnement
> La lutte contre la corruption

Relais local officiel du Global Compact des Nations Unies, le Global Compact France rassemble plus d’un millier d’entreprises et d’organisations françaises qui s’engagent à faire évoluer leur démarche RSE dans ce cadre. Le Global Compact est aussi le point de départ pour toute organisation cherchant à s’approprier et à soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, adoptés en septembre 2015.

Site web du Pacte mondial des Nations Unies

Ces objectifs constituent un agenda universel à mettre en œuvre d’ici 2030 pour construire ensemble l’avenir de nos sociétés. Le Global Compact France est mandaté par l’ONU pour accompagner la réalisation de cet agenda et l’appropriation des ODD par le monde économique français.

F_SDG_logo_UN_emblem_square_trans_WEB

En adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies en Octobre 2021, ITQ Security a souhaité marqué son engagement autour des 10 principes.

En mettant en ligne notre première communication sur le progrès, nous souhaitons réaffirmer notre engagement et apporter des preuves concrètes de l’intégration de ces principes au cœur de notre stratégie et dans l’exercice quotidien de nos métiers.

Découvrez la Communication sur le Progrès 2022 d’ITQ Security.