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Télésurveillance
Stations de télésurveillance Alert Services

Comment ça marche ?

La Télésurveillance consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations délivrées par une installation de sécurité. Celle-ci comporte des outils de détection et une centrale d’alarme qui transmet les informations via les réseaux de téléphonie traditionnelle, ADSL ou GPRS en liaison IP, hertziens ou encore GSM.

Dans certaines applications, ces informations sont couplées avec des informations de localisation GPS (applications de sécurité mobile).

Les stations de Télésurveillance d'Alert Services, modernes et fiables, supportent pratiquement tous les protocoles de transmission pour réceptionner et qualifier les alarmes transmises par tout type d’installations de sécurité.

A côté des services « standard », Alert Services propose des services « sur-mesure » lorsque nécessaire, ainsi que des solutions complètes, matériels et services répondant à un large éventail de besoins de sécurité.

Concrètement, lorsque vous vous absentez ou lorsque vous voulez vous sentir en sécurité chez vous comme lorsque vous vous déplacez, il suffit de mettre en service votre système de sécurité raccordé à nos stations de Télésurveillance. Celles-ci sont alors immédiatement averties en cas d’événements justifiant une « levée de doute » et une réaction adaptée.

Certification APSAD P3

Certifiées APSAD P3, les stations de Télésurveillance d'Alert Services, Lyon Atrium et Paris Sextant, répondent aux exigences les plus élevées de la norme qui garantit la qualité des prestations contre l'incendie et la malveillance, en terme de compétences, de moyens et d'organisation.

Elles disposent de tous les équipements à la pointe de la technologie pour gérer et traiter les signaux émis par votre système d'alarme. Là sont conservées, dans un local hautement sécurisé, les informations nécessaires au fonctionnement de votre service de Télésurveillance ainsi que l'historique des alarmes traitées, dans le respect des délais de conservation légaux. Pour une confidentialité et une sécurité optimales, l’accès à ces informations est contrôlé.

Nos opérateurs sont sélectionnés pour leur professionnalisme et leur intégrité, comme tout le personnel d'Alert Services (habilitation individuelle et Certificat de Qualification Professionnelle. Lorsqu’une alarme (intrusion, urgence domestique ou agression, détection de fumée...) est reçue par nos opérateurs, la procédure s'engage sans délai pour agir pour votre sécurité.

Une urgence, une modification de consignes, un service supplémentaire…contactez le numéro d’urgence ou votre service clients.

Le saviez-vous ?

Quelques chiffres sur la sécurité vous sont présentés sur cette page. Découvrez vite ce qu'ils dévoilent...

Selon les enquêtes réalisées par TNS – Sofres pour l’Observatoire de la sécurité Assa Abloy dont Alert Services est partenaire :

Interrogés sur les équipements qu’ils jugent les plus efficaces pour protéger leur domicile d’une tentative de cambriolage, les français citent en premier l’alarme, accompagnée d’un système de Télésurveillance (34%). Interrogées sur les équipements qu’elles jugent les plus efficaces pour protéger l’entreprise d’une tentative de vol ou de cambriolage, les PME citent l’alarme (46%) et le système de Télésurveillance (29%) en premières positions. Selon l’Argus de l’assurance (N° 6892), le risque de cambriolage d’un local télésurveillé est divisé par 4. Les dégâts éventuels, consécutifs à une effraction, sont réduits dans des proportions élevées puisque les coûts de remise en état sont, en moyenne, de 60 % à 70 % inférieurs.

En matière de Télésurveillance, selon l’ARSEG (Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux) une entreprise, un commerce ou un particulier doit se préoccuper en priorité :

D’analyser, ou faire analyser par un professionnel, ses besoins de sécurité spécifiques (nature des lieux, moyens de protection existants, biens et personnes à protéger, types de protections, réglementations applicables…).
De la légitimité et de la pertinence des conseils qui lui sont prodigués (compétence des prestataires, respect des règles et normes, garanties…).
De la fiabilité de tous les maillons de la solution qui lui est proposée (qualité des intervenants, pérennité, évolutivité et choix technologiques…).

La sécurité est au cœur de vos préoccupations. Selon une étude menée par TNS-Sofres en octobre 2004 :
75 % des Français s’inquiètent pour leur sécurité, même à leur domicile.
54% des Français pensent être moins en sécurité aujourd’hui, que pendant ces dix dernières années.
82% des entreprises se préoccupent de la sécurité de leurs biens, dont 49 % « beaucoup ».
50% sont plus particulièrement concernés par le risque incendie.

Et selon une enquête faite par l’Observatoire de la Sécurité en octobre 2005, 78% se préoccupent de leur sécurité dans les lieux publics, foules, parkings, surfaces commerciales en priorité.
 

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