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Solution de sureté

Protection électronique d'articles

La protection électronique d’articles est une solution de sécurité simple et fiable réduisant le vol dans les points de ventes ou démarque inconnue (différence entre le stock théorique comptable et le stock réel existant à la clôture de l’exercice).

Les protections antivols d'articles permettent la libre circulation et accessibilité des articles au sein d’une surface de vente. Et permettent également dans un premier temps d’économiser les frais d’agents de surveillance.

Les différents systèmes de protection tels que clous, étiquettes, sont placés par le fabricants, ou le personnel du point de vente.

Si un client tente de retirer lui même les systèmes de protection ou sort du magasin avec un article étiqueté, une alarme retentira et préviendra le personnel du magasin qui pourra dès lors intervenir.


Deux technologies de protection sont couramment utilisées

Radio fréquence


Cette technologie utilise l’émission d’ondes entre les portiques présents à l’entrée/sortie du point de vente (entre 1,75MHz et 10 MHz). Lorsqu’une étiquette passe entre les deux portiques, les ondes sont amplifiées et un signal sonore et/ou lumineux est émis.

Magnéto acoustique


Cette technologie utilise l’émission d’un champs magnétique grâce à des antennes. Les étiquettes sont composées de lamelles ferromagnétiques qui entrainent une vibrations lors de leurs passage dans ce champs magnétique et un signal sonore et/ou lumineux est émis.

Ces deux systèmes peuvent fonctionner séparément ou en combinés. Les accessoires s’appliquant aux deuxsystèmes de protection :

- Protection visible induisant aussi la dissuasion :
      - Etiquettes antivol rigides, granit, golf... généralement utilisées pour les textiles et la maroquinerie. Elles sont réutilisables.
      - Clous métalliques ou neutres,
      - Clous sonores,
      - Clous à encres rouge ou bleue.
      - Câbles antivol.

- Protection non visibles pour plus de discrétion et respecter l’esthétique et l’univers des espaces de vente de luxe et haut de gamme :
      - Etiquettes antivol souples
      - Etiquettes adhésives, utilisés pour les objets plus petits avec packaging plastifié ou cartonné. Elles peuvent être activées et désactivées à distance.


Afin d’optimiser la sécurité, il est judicieux d’ajouter des systèmes de détecteurs de métaux, permettant de déjouer les sacs, vestes doublés de papier aluminium, et sous-vêtements métalliques.

Les systèmes de protection d'articles antivol doivent être jumelés avec des accessoires antivol de caisse :
- Détacheurs sécurisés pour les étiquettes rigides, ergonomiques et de petites tailles permettant de s’intégrer facilement et discrètement sur les plans d’encaissement (encastrés ou portables).
- Désactiveur électronique pour les étiquettes adhésives.

Afin d’activer une alarme si passage à la sortie du magasin il fait installer des portiques antivols, il existe plusieurs sortent de portique :
- Portique pour grand espace
- Portique détecteur de métaux
- Antennes de détection fonctionnant aves des ferrites (petits récepteurs)

NOTRE SAVOIR-FAIRE LORS D’UNE INSTALLATION D’UN SYSTEME DE protection électronique d'articles


ITQ Security est partenaire de CHECKPOINT , fabricant leader sur marché.

Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long du processus pour
  • Evaluer les zones à risques, étude des points de vente, définition des zones à risques de vols dont « angles morts » dans le point de vente et identifier le meilleur dispositif adapté à vos besoins.
  • Installer le système choisi en respectant les normes, le niveau de sureté exigé, effectuer une installation formalisé (essai fonctionnement, transmission d’informations...) et former les responsables aux systèmes installés.
  • Télémaintenance proactive
  • Fiabilité des activations, désactivations et réactivations des étiquettes adhésives
  • Fiabilité des portiques antivol
  • Limitation des sonneries intempestives
  • Jumelage avec d’autres systèmes de sécurité (alarme, incendie, vidéo et télésurveillance...)
  • Assurer un service après vente de qualité
  • Des méthodes de maintenance validées et déclinées à partir des normes et réglementations de la profession
  • Des compétences régulièrement évaluées et entretenues au sein de notre centre de formation interne
  • D'un suivi rigoureux des qualifications de nos personnels sur les équipements pour lesquels nous assurons la maintenance
  • La gestion d'un stock de plus d'une centaine de références de matériels des marques des fabricants les plus implantés en France, permettant d'assurer une continuité du service dans plus de 90% de nos maintenances et/ou demandes d'intervention, mais également de pouvoir dépanner des installations particulièrement anciennes.
  • Une réactivité indispensable pour nos clients, avec une possibilité d'intervention sous 2 heures ou 4 heures, et une garantie de dépannage sous 48 heures dans plus de 90% des demandes d'intervention.

Nous sommes à votre écoute

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